25/04/2016

Barcelona, Mars 2016

Barcelona !


Voilà, maintenant qu'on est tous dans l'ambiance, on peut commencer.

Mon copain étant Catalan, il se rend régulièrement à Barcelone pour rendre visite à sa famille et ses amis, pour un week-end ou une ou deux semaines, et le mois dernier j'ai fait une folie et réservé des billets une semaine avant son départ pour l'accompagner.
J'adore l'Espagne et les espagnols (sans blague ?), mais je n'avais jamais visité cette ville iconique.
Un voyage (sans trop de clichés) au coeur de Barcelone guidé par un Barcelonais ça vous tente ?

Suivez moi.

Barcelone vue de Montjuic sous un ciel orageux
Las ramblas, la mairie et l'hôpital de Sant Pau
"Bon Michel tu me remplaces ? Ca sent pas la rose là dessous"
J'ai eu la chance de découvrir la ville lors de la Semana Santa et j'ai donc pu assister à plusieurs traditions comme celle-ci, avec des personnages dansant et avançant dans la rue avec un cortège de musiciens traditionnels.

Le centre ville et la cathédrale
(s'il vous plait veuillez ignorer mon chignon de miséreuse je vous en serais reconnaissante) 

La Torre Agbar et un chien qui prend de meilleures photos que toi
La tour Agbar est plus connue sous le nom de Pene (ou Polla pour ma part) (ça veut dire bite) (oui, l'Espagne va bien à mon sens de l'humour) et elle s'illumine la nuit, si c'est pas beau ça !

La plage, un jardin dans le Raval et l'urbanisme dans le Clot
J'aime la diversité que Barcelone offre, en terme de paysages urbains notamment ! Mais aussi pour ce qui concerne la nourriture... (meilleure transition du monde oui.)

Pizza et Hamburgers vegan pour 5 euros : Barcelone est le paradis des Veggies !
Poulpe a la Gallega et Paella de la Mer dans un restaurant Gallicien du Clot
Patatas a la Murciana (pommes de terre au four avec une sauce piquante, parfait pour accompagner le Vermut !) dans le Sants, le petit déjeuner parfait espagnol, et un bar à Temaki dans le Gotico

La meilleure crêpe du monde (chocolat fraises) et un cheescake original dans le Born
Gusgus, le cochon d'Inde adorable de la famille avec lequel j'ai fait copain copain, des bonbons espagnols (les meilleurs et les moins chers) que moi et ma colocataire avons littéralement fait disparaître en une heure, et des cadeaux de la famille que j'ai ramené en France : un véritable et délicieux fouet catalan et un "Turrón" de Gin Tonic, pas très traditionnel mais tellement bon ! (mon copain m'avait déjà ramené celui au mojito que j'avais dévoré omnomnomnom)
Alors, qu'est ce que ça vous inspire ce petit voyage ? Personnellement écrire cet article m'a donné envie d'y retourner très vite !

A très bientôt, et salud y força al canut !

Saya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire