10/08/2013

Premier article : masque blondissant naturel (DIY)


Bonjour à tous et à toutes, voici mon nouveau blog, tout beau tout neuf ! 
Il vient remplacer l'ancien, qui n'était plus vraiment d'actualité et qui ne me correspondait plus. J'espère que ce petit changement ne vous perturbera pas trop, mais je suis de retour, avec un journal de pousse pour que vous puissiez suivre si vous le souhaitez mon nouvel objectif capillaire : laisser pousser mes racines naturelles afin de retrouver ma vraie couleur, et oublier mes cheveux décolorés et abîmés d'ici deux ans :) Un pari un peu fou pour moi qui suis si inconstante dans mes idées, mais bon...
Let's do it !


Aujourd'hui je vais donc vous présenter mon petit masque préféré du mois de Mai dernier. Je l'ai utilisé plusieurs fois afin d'accentuer mes reflets blonds sans faire de coloration, juste pour un mois. Vous pouvez aisément le reproduire chez vous, voici ce que j'ai utilisé :


Du miel, pour limiter les dégâts causés par le citron et hydrater les cheveux. J'utilise du miel qui vient d'un grand oncle apiculteur, il est donc très pur, mais vous pouvez utiliser du miel bio : )


Un jaune d'oeuf pour nourrir les cheveux, et apporter un peu de texture au masque.


Du citron, pour son action blondissante ! Attention, il assèche beaucoup les cheveux donc équilibrez bien les quantités.
J'ai utilisé également de l'huile essentielle de citron distillé (reçu dans ma thé box peu de temps avant) car il faisait très nuageux. Il n'est absolument pas conseillé d'en utiliser par temps ensoleillé car cette HE a une action photosensibilisante, soyez donc très très prudents avec elle.


On rajoute un peu d'eau, on secoue bien et on applique sur toute la chevelure. Je laisse poser ce masque toute la nuit, et je le rince au matin. Il n'est pas vraiment nourrissant (le citron assèche trop pour cela), mais si vous faites bien attention au miel et à l'oeuf, vous ne devriez pas avoir de soucis, même en cas de cheveux abîmés (c'est mon cas et j'y ai survécu ahah :p).


Avant l'application : On voit clairement un peu de jaune près des racines, mais le reste des cheveux est globalement gris bleuté.


Le lendemain matin après rincage et lavage de mes cheveux : ils ne sont pas spécialement abîmés, et ils sont réellement plus blonds, les reflets bleus se voient moins qu'avant. J'ai utilisé cette recette trois ou quatre fois au mois de Mai et voici à quoi mes cheveux ressemblaient en Juin.


J'espère que cette petite recette vous aura plu, n'hésitez pas à me dire si vous l'avez essayée ! :P

Et vous, quelle est votre petit secret blondeur ?

Justine

9 commentaires:

  1. J'avais lu que le miel + le citron ne donnaient pas spécialement ensemble, si tu utilise le plus pour adoucir no soucis mais le miel seul s'oxyde a partir de 8h de pose et donc son action éclaircissante commence la :)

    Sinon j'aime bien ton petit masque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire : )
      Comme je le précise dans l'article, seul le citron est ici utilisé pour le côté éclaircissant, j'ai rajouté le miel et l'oeuf pour éviter le dessèchement des cheveux ! Merci pour l'information, je ne savais pas pour les 8 h ^^

      Supprimer
  2. Joli début :) & merci pr la blogroll !

    RépondreSupprimer
  3. Bon début et c'est déjà super pour commencer :-) Bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. Hello! Je passe pour dire que j'ai essayé ce masque capillaire.
    Mon objectif: supprimer des reflets roux dans mes cheveux châtains clairs.
    J'aurai aimé avoir les proportions exactes des ingrédients, mais ce n'est pas grave, j'ai adapté à mes besoins en ajoutant à la recette de l'huile d'argan.
    Résultat net après la pose, le roux a alors disparu et fut remplacé par du blond foncé.
    Excellent :D merci beaucoup

    RépondreSupprimer