12/08/2013

Journal capillaire 1 [août 2013]

Bonjour à tous et à toutes, voici mon premier article "journal de pousse". Je publierai régulièrement (rythme mensuel ou bi-mensuel je pense) ces articles, vous pouvez retrouver le sommaire de mon aventure capillaire dans la section "journal capillaire" du blog. Ici je vous raconterai un peu l'évolution de mes cheveux, de leur état, et l'avancé de mon but, c'est à dire laisser pousser mes racines naturelles brunes, en partant de zéro, pour arriver à retrouver ma chevelure naturelle en passant par un tie&die. Mon but au niveau de la longueur serait pour le moment au niveau du milieu du dos, pas plus long !




Voici la photo du mois d'août, au commencement de ce journal. En ce moment je me tresse tout le temps les cheveux, c'est pourquoi ils ont ces légères ondulations. On ne voit pas encore le brun de derrière, et ma coupe est très irrégulière (restes d'un carré plongeant ahah).


Devant, les pointes arrivent entre les seins et les clavicules, mais elles s'effilent quand même beaucoup.


Au niveau des racines, j'ai à peu près un centimètre de repousse. C'est normal, j'ai refais ma décoloration il y a peu de temps pour la dernière fois. On voit bien tous mes cheveux cassés sur ce gros plan ! On voit également quelques restes de jaune malgré la coloration bleue. Je pense qu'ils partiront dans les semaines à venir, lorsque je ferai mon lilas à nouveau.


Et voilà un petit zoom sur ma "matière" : on voit bien que mes longueurs sont en bonne santé et plutôt brillantes, mais les pointes et les cheveux cassés aux racines gâchent complètement le tableau...

Niveau soins j'ai utilisé du beurre de karité, du beurre de mangue et du monoï ces deux derniers mois. Sur cette photo je suis à 2 jours sans lavage, et j'ai appliqué du beurre de karité.

Pour améliorer ma texture dans les prochains mois, je pense me faire couper les pointes, et continuer les beurres végétaux et les huiles en application quotidienne, ainsi mes cheveux ne saturent pas et sont bien hydratés et nourris.

J'espère que ce premier article "journal capillaire" est assez clair, n'hésitez pas à me faire des suggestions ou me donner votre avis :)

Et vous, votre but capillaire, c'est quoi ? 

Justine

10 commentaires:

  1. Mon but capillaire :
    http://lainbows.tumblr.com/post/57016944591/rainbow-pravana-hair-color-after-6-weeks-sulfate

    NOMNOMNOM <3

    (je vais pas vraiment le faire, beaucoup trop flemmarde)

    Lola (la cousine, pas la copine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faaais leeee ahahaha \o/
      C'est très joli mais ça doit demander un de ces entretien !
      <3

      Supprimer
  2. Hello!
    Curieuse de voir ce que ça va donner!
    Je suis passée par la casse cheveux décolorés à blanc et retour au naturel, c'est loooong et fastidieux comme tâche! Donc si tu veux des conseils n'hésites pas!
    Bonne chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil ! J'aime bien tes dessins (ils sont bien de toi ?) :p

      Supprimer
    2. Ah merci! oui c'est bien de moi :)

      Supprimer
  3. Mon but? continuer aussi mon journal de pousse, arriver au milieu du dos mais blanc, pas ma couleur naturelle haha et les avoir enfin a nouveau en bonne santé!
    Et c'est motivant de te voir le faire :')

    Kim <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miiiiih <3 Moi aussi j'ai tellement hâte de voir ce que ça donnera sur toi :D
      Merci de ton commentaire :3

      Supprimer
  4. Coucou !! :)

    J'ai vu que tu est strasbourgeoise et que tu as 19 an et que tu passes au naturel!! Ben moi aussi^^ :p par contre je suis au naturel dpuis 2 ans.
    C'est cool de savoir que d'autres alsaciennes se lancent dans le naturel!
    En tous cas bravo pour ta décision et bonne route !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey :D Je suis super contente de savoir que je ne suis pas seule ahah ! Je m'abonne à ton blog, chère amie alsacienne :p

      Supprimer