16/08/2013

Coiffures pour les hommes aux cheveux longs

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je vous présente quelques idées coiffures à la fois rapides et simples pour nos hommes chevelus. Et oui, il n'y a pas que les filles qui aiment se coiffer, alors je ne vois pas pourquoi les hommes devraient se priver !


J'ai concocté un petit "dossier" avec des coiffures plus ou moins féminines, avec des variantes, à adapter selon vos goûts bien entendu. J'ai fait selon mes goûts, cela va du chignon bobo aux tresses un peu elfiques, mais j'espère que ça plaira aussi aux hommes ici présents, si il y en a ahah.



Voici la coupe de cheveux dont je suis partie. J'ai brossé les cheveux de mon ami avec une brosse type poils de sangliers puis j'ai appliqué un peu de beurre de karité aux pointes pour adoucir et faire briller le tout. Et voilà les quelques coiffures que j'ai réalisé avec sa tignasse :


CATOGAN ET QUEUE DE CHEVAL


En premier lieu, le catogan classique. Il peut être réalisé plus ou moins lâche, avec ou sans mèches qui retombent autour du visage... Ici je l'ai fait sans mèches et assez lâche, et j'ai caché l'élastique en enroulant une mèche de cheveux autour, puis en la fixant avec une pince plate.


La variante, la queue de cheval inspiration "samurai" : après avoir attaché avec un élastique, on enroule une grosse mèche de cheveux et on la fixe (comme pour le catogan), cela donne de la tenue à la coiffure. On peut remplacer la mèche de cheveux par un ruban, un morceau de tissu... J'adore cette coiffure, je la trouve très masculine, étrangement.

CHIGNONS


Le plus simple des chignons, celui que j'appelle le chignon bobo (oui je trouve que ça fait un peu bobo-hipster, me demandez pas pourquoi :'D). Il est très simple à réaliser : on fait une queue de cheval assez haute, on la fixe avec un élastique, puis on enroule la longueur sur elle même et autour de l'élastique, avant de la fixer avec un autre élastique ou des pinces à chignon. Rassurez vous, c'est plus simple que ça en a l'air à l'écrit ahah !


La première variante, est un chignon décoiffé : le principe de base est le même qu'avec le chignon bobo, sauf qu'on enroule les cheveux de manière plus grossière et brouillon et qu'on attache uniquement avec un élastique, de manière à avoir des cheveux qui ressortent d'un côté. On emprisonne pas toute la longueur, en somme ! Je suis également très fan de cette coiffure, qui met en valeur le visage sans être trop serrée à mon goût.


Dernière variante de chignons : le chignon Kocoum, mais si vous savez, c'est l'indien badass dans Pocahontas. Oui bon, ça y est, y'a des tresses alors c'est indien... Que voulez vous, on est fan de ce Disney où on l'est pas. Je m'égare ! Ce chignon est donc réalisé exactement comme le précédent, sauf qu'on aura eu préalable réalisé plusieurs petites tresses dans la chevelure, qu'on fera dépasser du chignon pour donner un aspect "je me suis pas coiffé mais je le vis bien". L'avantage de cette coiffure c'est qu'elle donne envie aux filles d'arracher leur culotte que les tresses peuvent être gardées plusieurs jours si elles sont bien faites, et donc que se faire le chignon le matin devient très facile et rapide !

DEMI-QUEUES (et on ne rigole pas dans le fond)


On arrive dans les coiffures un peu elfiques avec les différentes sortes de demi-queues. Voici la demi-queue simple qui est juste super facile à réaliser : il suffit d'attacher la partie supérieure de la chevelure avec un petit élastique. On peut aussi cacher l'élastique avec une mèche de cheveux (comme je l'ai fait sur le catogan) ou encore laisser des mèches devant dépasser, c'est selon les goûts. J'ai deux variantes un peu rigolotes à vous proposer !


La variante viking qui est très simple à faire aussi, il suffit de placer des élastiques à intervalles régulières et tirer un peu sur les cheveux pour les faire "gonfler".


La variante tresse qui est également d'une simplicité enfantine : un élastique, une tresse, un élastique. Et pour aller encore plus loin dans le total look Elrond et ses copains, je vous propose...

LES TRESSES


Bon, il faut clairement aimer les looks un peu efféminés mais qui n'a jamais rêvé d'être un Legolas quelques heures de sa vie ? Personne...? Et bien vous avez tort, c'est peut être le personnage qui a le moins de charisme et pourtant le plus de fangirls de la trilogie entière. La coiffure ci dessus est une sorte de demi queue tressée, sauf qu'on ne prend pas une partie des cheveux mais uniquement deux mèches qu'on relie à l'arrière, et qui fait une sorte de couronne sur la tête. Ici j'ai relié les deux tresses en les fusionnant en une seule tresse, mais vous pouvez aussi faire comme ceci :


Pour celle ci, il suffit d'attacher les deux tresses ensemble, c'est beaucoup plus simple à réaliser et ça ne nécessite pas une grande pratique ! Ces deux "demi queues tressées" sont clairement des coiffures assez féminines, mais je pense que pour aller à des festivals médiévaux cela peut être sympa non ?


Et enfin, la dernière "variante" de ce genre de coiffures, c'est le gang bang de tresses en folies. Non, je n'avais pas d'inspiration pour le nom de cette coiffure et oui, j'assume totalement mon humour de gueuse :'D Pour cette coiffure, c'est comme pour le chignon de Kocoum, il faut tresser plein de petites tresses dans la crinière, sauf qu'ensuite on relie deux mèches du devant, à l'arrière de la tête. Ca permet tout simplement de créer une sorte de "bandeau" qui va cacher le début des tresses, et donner un aspect plus propre à la coiffure. Rien de bien fou en somme !



Voilà voilà, ce "dossier" coiffure pour hommes aux cheveux longs est terminé ! J'espère réellement qu'il vous aura plu, j'y ai passé du temps ahah. Merci beaucoup à mon ami Emilien pour m'avoir laissé le torturer de longues heures (je lui ai également fait des tresses africaines ahahaha :D), et pour m'avoir (beaucoup) aidé pour mon blog au passage. N'hésitez pas à me laisser votre avis, positif ou négatif, ça me ferait très plaisir ! 



Et vous, quelle est votre coiffure préféré sur les hommes aux cheveux longs ? :3

Justine

36 commentaires:

  1. Bon déjà, super idée ! C'est vrai que le net ne regorge pas d'idées coiffure pour hommes, et c'est bien dommage :(
    Segundo, JE TUERAI pour avoir les cheveux de ce jeune homme. Que ce soit pour la longueur ou pour la couleur.
    Et enfin, je veux l'épouser (moi aimer hommes aux cheveux longs), vuala :3

    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, ça me fait très plaisir :D
      Ahah oui il a des beaux cheveux, j'étais toute joie de pouvoir les lui coiffer pendant des heures !
      Bisous bisous :D

      Supprimer
  2. la dernière me plaît énormément, reste à convaincre l'homme de se laisser coiffer...il a les cheveux aux fesses, mais est super sensible du cuir chevelu alors dès que ça fait mal il se barre hahah

    merci pour cet article, c'est vraiment rare de voir ce sujet, malheureusement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, merci beaucoup à toi pour ton commentaire !

      Ton homme a les cheveux sensibles au démêlage ? Je suis également très sensible et dés que mes coiffures sont trop serrées ça fait mal... En espérant que tu arrives à le convaincre :p Si c'est le cas n'hésite pas à me montrer je serais curieuse de voir ce que ça donne sur d'autres tignasses *_*

      Supprimer
  3. C'est pas un avis mais BORDEL, les cheveux quoi ! *o*
    Il veut pas me les donner ?

    En tout cas j'adore les coiffures que t'as sélectionné, ça fait très RPG et Fantasy ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha il hésite à les couper en plus ! je te les réserve au cas où :p

      Merci beaucoup, oui je trouve aussi, j'aime bien cet univers perso donc ça va ahah :p

      Supprimer
  4. Dès que je rentre j'essaie sur Xavier. TOUT.

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Oui, je crois qu'on en est toutes jalouses... :P

      Supprimer
  6. Mais c'est trop cool, j'avais pas pensé à toutes ces possibilités. :D Bravo au cobaye, il a dû être vachement patient (et il a des cheveux canons). ^^
    Dommage, le copain s'est coupé les cheveux, je ne pourrais donc rien tester. Mais bon, il a les cheveux bouclés, ça limitait les possibilités. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a été très patient, il avait surtout mal au dos à la fin :p
      Oh je trouve qu'on peut faire plein de trucs avec les cheveux bouclés, ça fait viking ! :D

      Supprimer
  7. Bon bah, on est plusieurs à vouloir ses cheveux!!
    Tu m'inscris sur la liste d'attente stp :D ?

    L'idée de ton article est géniale et les coiffures vraiment top! Très peu d'hommes oseraient !

    Bises xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ahah oui d'accord, le chanceux est gâté avec toutes ces filles après ses cheveux :p

      Supprimer
  8. J'adore ! Tout cela va me donner plein d'idées pour coiffer mon copain, pour le taf il les lisse et fait une simple queue basse (non, toujours pas de jeu de mots :-D). J'aime beaucoup la version Kocoum !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis contente que ça te donne des idées, j'espère qu'elles plairont aussi à ton copain!

      Supprimer
  9. Hey,
    Je découvre ton blog, et franchement ton article est top =D
    On en vois rarement des idées pour coiffer les cheveux d'homme j'aime beaucoup certaines de tes coiffures =D
    La Samourai est juste terrible sur ton ami, le chignon coiffer et le chignon Kocoum (nan mais Kocoum quoi qui ne le connais pas xD ok je m'égare désolé) sont super =D
    Après les coiffure de type elfique je les trouves super sympa, moins facile a porter mais sympa =D

    En tout cas bravo a Emilien pour ses cheveux, je crois que j'en suis jalouse moi qui n'arrive pas a les avoirs plus long que les épaules sinon sont moches....
    Et merci a toi pour cet article bien sympa =D je crois que je vais continuer a te suivre maintenant que je tes trouver =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mon blog te plaise, j'espère que mes articles seront toujours à ton goût à l'avenir :D
      Moi aussi je préfère les premières coiffures, mais les coiffures type "elfiques" peuvent être chouettes en festivals médiévaux je pense :3

      Ahah oui il a de très beaux cheveux, tout le monde en est jaloux !

      Supprimer
  10. Sublime chevelure qu'il a ton amis!
    Je suis jalouse!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour!
    Super Article! moi qui savais plus trop quoi faire de mes cheveux hormis la queue de cheval ou un vague effet mi chignon mi queue de cheval! et qui hesiter a me les coupé!!! je vais pouvoir tester!
    Merci encore mille fois pour cet article pour nous les hommes au cheveux long :)
    biz

    ice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon article ait plu à un mâle chevelu, j'espère que le résultat te plaira :))

      Supprimer
  12. hello :)
    c'est toujours moi le male chevelu qui a adoré l'article :)
    je dois pas etre doué, mais j'arrive pas a faire le chignon decoifé, une astuce particuliere ou un mini howto? s'il te plait ^_____________^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Rassure toi c'est normal de ne pas y arriver au début ^_^ Il faut un peu d'entrainement et ensuite ça va comme sur des roulettes !
      Je vais essayer de te ré-écrire les étapes du chignon une à une, si ça peut t'aider :

      - Faire une queue de cheval assez haute, et l'attacher avec un élastique.

      - Prendre la longueur de cheveux et l'entortiller (comme quand tu essores des cheveux par exemple) sur elle même, avant de l'enrouler sur elle même (toujours dans le même sens que l'entortillage, tu suis toujours ? :'D) pour former une sorte de chignon/caca.

      - Ensuite tu choppes un élastique, et tu attaches le tout, sauf que tu laisses dépasser un peu de ta longueur (sur le modèle que j'avais j'ai fait dépasser 15 cm vu sa longueur mais tu peux faire dépasser plus ou moins selon tes goûts) que tu ne mets donc pas dans l'élastique, tu me suis ?

      - Enfin tu arranges un peu le tout, tu peux rajouter des pinces si tu as besoin de fixer des mèches, ou de la laque. Pour les photos j'ai laissé tel quel, juste un élastique, quelques mèches rabattues par ci par là et hop, fini ^_^

      N'hésite pas à me dire si tu n'y arrives toujours pas, j'essayerai de trouver un moyen de te montrer en photo/vidéo !

      Supprimer
  13. merkiiii je comprend un peu mieux la :)
    faut dire que j'essaye de tout mettre avec un seul elastique celui de la queue de cheval ça faisait plutot une boucle qu'un chignon!!!

    merciiiiiiiiiiii bcp bcp bcp :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou j'adore tes coiffures et je me demande comment faire "la queue de cheval inspiration "samurai" avec plus de détails? Ce serait super si tu répondais aujourd'hui! En tout cas c'est super merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  15. Purée j'adore le chignon un peu défait *_*
    J'en changerai presque d'orientation. ( Ou pas krkrkr )

    RépondreSupprimer
  16. Haaaaa super étant un homme aux cheveux longs je dois dire que je désespère de trouver des coiffures sympas ! Bon les miens sont aux épaules mais je peux adapter certains trucs comme le chignon merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  17. enfin une blogueuse qui s'occupe du coiffage des cheveux homme!
    ça commençait à manquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore tes coiffures, étant un homme au cheveux long, je me fais toute les coiffures
      que tu à mis en photos, et les filles trouve sa superbe, original !
      merci à toi.

      Supprimer
  18. salut, tu pourrais me donner plus d'indications pour faire le chignon décoiffé ? J'ai pas trop capté le truc. Comment l'attacher. Je galère...

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, et merci pour l'article !

    On en trouve pas énormément sur le net, c'est pas évident..
    Je suis un garçon de 19 ans, et j'ai les cheveux mi long, j'aime avoir les cheveux long.. Et je ne sais pas trop comment les coiffer mis à part la queue de cheval.. Je penser à me les couper, mais ça m'embête un peu quoi ! J'aimerais changer, mais je suis pas doué haha !
    Par contre, aurais-tu des conseils pour bien les entretenir ?
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  20. Vraiment génial, enfin je vais pouvoir m'amuser.
    Mais sin on a les cheveux moins lisse du genre bouclée avec des anglaises en bonus, ça peut marcher les coiffure?

    RépondreSupprimer
  21. Salut en fait moi en ce moment je suis a fond sur les vikings t'aurai pas des astuces de coiffures vikings pour cheveux longs bouclés limite frisés stp genre avec des tresses et tout mais vu qu'ils sont bouclés c'est chaud :)
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ce partage de coiffures qui m'inspirera très certainement !
    Bravo pour la clarté des explications et des photos !! ;)

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ce partage de coiffures qui m'inspirera très certainement !
    Bravo pour la clarté des explications et des photos !! ;)

    RépondreSupprimer