18/08/2013

Russian Red de MAC, le rouge absolu

Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd'hui je vous présente un de mes rouges à lèvres préférés, le très connu Russian Red de chez MAC cosmetics.



Je ne suis pas de celles qui ne jurent que par MAC. De manière générale, j'avoue utiliser des produits moins chers lorsque je le peux et que la qualité est égale (je trouve abusifs les prix de certaines marques au regard de la qualité qu'elles proposent). Mais si il y a bien une chose pour laquelle je fonce toujours les yeux fermés chez MAC, ce sont bien les rouges à lèvres. C'est une histoire de confiance absolue entre ces rouges et moi, je ne suis strictement jamais déçue. C'est un investissement, à 18 euros le tube je ne peux effectivement pas en acheter chaque semaine, mais la qualité est telle que je ne regrette jamais mes achats. Voici celui que je vous présente aujourd'hui :



Sur le raisin, il a l'air assez foncé (la luminosité n'étant pas top, cela s'amplifie encore plus en photo ici !) mais en réalité c'est un beau rouge sang bien vif, au fini mat.


Je suis totalement amoureuse, la couvrance est parfaite, la couleur terrible et la tenue presque imbattable (il transfère un peu, mais tient toute la journée, qu'on mange ou qu'on boive). Je le préfère presque à ma Velvetine de Lime Crime parce que son rendu est légèrement plus crémeux, c'est plus glamour pour tous les jours (ouuuh la belle rime :D).


Je le porte toujours avec un maquillage nude voir inexistant au niveau des yeux (ici, juste du mascara) car je trouve qu'il se suffit à lui même. Je pense que vous aurez compris que je suis plutôt amoureuse de ce rouge à lèvres ahah !


Et vous, quelle est votre marque de prédilection pour les rouges à lèvres ?

Justine

13 commentaires:

  1. Il est absolument divin ce rouge à lèvres. Je vais finir par craquer, c'est sûr. Il est superbe ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas de rouges dans ce genre là, il faut craquer, c'est un indispensable ! ahah :D

      Supprimer
  2. Il me tente énormément mais ayant plein de lipstick rouge vifs, je ne craque jamais :3 Ruby woo me fait aussi trop de l'oeil uhuh! Par contre j'ai entendu dire que le russian red contenait beaucoup plus de produit que les autres lipsticks Mac. C'est vrai? Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais Ruby woo et je l'ai... Perdu pendant mon déménagement ç____ç
      Je préfère tout de même russian red, les tons froids me vont mieux je trouve ^^ Après si tu as déjà une collection de rouges c'est peut être pas indispensable :p

      Pour la contenance je viens d'aller vérifier et je n'ai pas l'impression... J'ai comparé avec mon viva glam qui j'ai assez peu utilisé et il est à peine plus petit (mon red russian est presque neuf) donc... Je n'ai pas l'impression ! C'est bizarre comme rumeur non ahah ? :')

      bisous!

      Supprimer
  3. Wow, il est magnifique en effet!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis exactement comme toi en terme de rouges à lèvres Mac, j'en emporte à chaque fois les yeux fermés, il suffit que le swatch me plaise.

    J'avais vendu mon Russian Red car je porte très peu les rouges vifs et parce qu'il a un peu tendance à "jaunir" les dents... Du coup je regrette un peu en revoyant tes swatchs ! J'ai qu'à garder la boucher fermée finalement Hahaha :D

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas remarqué de jaunissement pour ma part... Mais les ràl aux tons froids ont cette petite tendance généralement oui :/

      Supprimer
  5. He bien, je le trouve vraiment magnifique portée sur tes lèvres si parfaites. Je n'ai pas le Russian Red mais le Perfect red de NYX qui est vraisemblablement un dupe niveau couleur au vu de tes clichés, par contre je ne me prononcerais pas pour le reste(texture, tenue, etc) n'ayant encore jamais testé de ràl MAC :(

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow merci ahah !
      Je pense que les nyx sont beaucoup plus crémeux, le red russian est quand même très mat!

      Supprimer
  6. Il est juste superbe!!!
    Et sur toi y'a rien a dire, ca te va nikel =D

    Perso je n'es jamais été trop RAL mais je commence a me laisser tenter de plus en plus, par contre ce genre de teinte j'suis pas sur que se soit fait pour moi (racontage de vie désolé)
    En tout cas j'ai entendue que du bien de MAC =) et ton Russian Red est juste sublime *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Oui si tu n'es pas habituée aux lipsticks il vaut mieux commencer par des teintes plus sages... Un joli bois de rose, c'est la couleur parfaite pour débuter ! :D Bonne chance pour trouver la couleur parfaite :p

      Supprimer
  7. C'est un très beau rouge, j'irais peut être voir chez eux pour le prochain. Pour l'instant j'utilise le "joli rouge" de chez Clarins (n°734 poppy red), je l'aime pour sa texture qui hydrate, c'est un rouge qui tire sur le framboise et son odeur framboisé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fan fan des ràl Clarins, je trouve que pour le prix la tenue est bof :/ Mais bon je suis plutôt attirée par les textures super mattes et opaques, donc c'est sûr que je suis pas vraiment le public visé du coup :p merci pour ton avis!

      Supprimer