24/08/2013

Nevo : un soin spa au pétrole.

Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd'hui je voudrais vous faire part d'une petite tranche de rigolade que je me suis payée ces derniers jours, grâce à la marque Nevo : dead sea spa. La marque se veut "naturelle" (je cite : une beauté naturelle exige des ingrédients naturels) et fait tout son marketing sur une image "green", en mettant en avant des secrets issus de la mer morte. J'ai eu la chance de m'être fait offrir une édition de ma boîte à beauté par mon amie Lola (merci encore <3) et d'y trouver un produit de la marque Nevo : La cuticle oil.



C'est une huile sensée aider à ramollir et détacher la cuticule pour avoir des doigts plus propres... Wait... What ? C'est vraiment comme ça qu'on fait ? Je ne suis pas une NPA confirmée mais il me semblait que ne devait pas arracher nos cuticules... Si vous savez de quoi il retourne n'hésitez pas à éclairer ma lanterne, mais personnellement ça me semble moyen. Bref, ne nous attardons pas, le pire reste à venir !


J'aime beaucoup le packaging de cette huile, j'ai toujours été fan des pipettes à gouttes ! Je pense que je réutiliserai le flacon pour une de mes tambouilles maison !


L'huile a une odeur agréable, pénètre bien... Oui mais voilà :


Le premier ingrédient (et donc, celui présent en plus grande quantité dans le produit) est "Mineral Oil" connue aussi sous le nom de Paraffinum Liquidum, autrement dit, un dérivé du pétrole. Je ne suis pas totalement contre les compos un peu cracras parfois, je tolère encore quelques ingrédients qui sont mauvais pour la santé (comme les sulfates dans les shampoings), mais là c'est clairement se moquer du client !
Ensuite on a du parfum, rien de naturel pour le moment. Après ça, enfin, on a de l'huile d'avocat, de l'huile d'olive et de l'huile d'amande douce. Chouette, le quota d'ingrédients naturels du produit \o/

Je trouve ça aberrant qu'on puisse nous vendre un produits composé en majorité de paraffine liquide et de parfum, avec quelques gouttes d'huiles végétales, à un prix aussi élevé (9 euros le flacon) alors qu'une huile végétale pure (jojoba, amande douce, avocat, coco, noisette...) ferait un meilleur travail de nutrition, sans dangers sur la santé et à moindre coût (entre 2 et 6 euros une bouteille selon la marque/boutique...etc) ! D'autant que la marque prône des ingrédients naturels de la mer morte... Aurait on trouvé un gisement de pétrole dans la mer morte récemment ? :)
Encore un bel exemple du green washing.

Soyez toujours vigilants lorsque vous achetez vos produits, vérifiez toujours les compositions, faites attention car l'on est jamais à l'abri d'une déception !

Et vous, quel est le dernier produit dont la composition vous a déçue ?

Justine

2 commentaires:

  1. C'est quand même un peu du WTF cette histoire... Surtout que je ne comprend pas du tout l'utilité du produit O.O Je suppose que tu ne las même pas testé non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai testé, "pour la science" ahah ! Mais personnellement, je n'en vois pas l'intérêt, il y a des produits nourrissants tellement plus efficaces, moins coûteux et avec une meilleure composition !
      Ceci dit, c'est loin d'être le seul produit/la seule marque dans ce cas là ^^ le greenwashing est partout ahah

      Supprimer