15/09/2013

Journal capillaire 2 [Septembre 2013]

Bonjour à tous et à toutes ! C'est parti pour le journal de pousse du mois de Septembre. Oui, je sais que j'avais au départ prévu de l'alimenter tous les deux mois, mais au vu des nombreuses demandes (je ne pensais pas que mes cheveux remporteraient autant de succès et d'attention ahah :D) j'ai décidé de le fixer à un article par mois pour l'instant.

Je m'excuse d'avance pour les photos donc les contrastes et la lumière ont été retouchés, car je les ai prises en fin de journée et la luminosité était vraiment dégueulasse. En temps normal je ne touche pas à ça pour un rendu au plus proche de la réalité mais en l’occurrence je n'avais pas le choix (et pas l'envie de refaire les photos éè)

Doooonc voilà voilà :

Pour vous rafraîchir la mémoire, voici le journal du mois d'août. Entre temps, j'ai fait une petite coupe des pointes moi même, ce qui m'a fait perdre un peu de longueur sur le coup, mais au final je ne regrette pas de l'avoir fait car ma matière capillaire en a été réellement améliorée, comme on le voit vraiment bien sur les photos. En effet, en août j'avais des pointes totalement asséchées, pas rattrapables et que je "gardais" uniquement car je ne voulais pas perdre de longueur. Les avoir coupé m'a franchement soulagé, et a rafraîchi ma coupe d'un autre côté !


Sur cette photo on voit bien que ma longueur a été raccourcie, mais également que toutes les pointes trop abîmées ont été coupées. Je trouve que mes cheveux ont un meilleur tombé et un peu plus de volume, et surtout ils n'ont plus cet aspect filasse que je déteste !



Petit zoom sur mes petits cheveux du devant : c'est toujours un cauchemar, et j'espère sincèrement que la pousse de mes racines arrêtera ce problème. Pour le moment je camoufle la misère en les coiffant avec du beurre de karité ou en coiffant mes cheveux en arrière (c'est là qu'ils se rebellent le moins).


Petit zoom sur mes pointes et ma matière, je pense que vous pouvez voir que le tout s'est amplement amélioré ^^


Enfin, niveau racines on commence enfin à voir la différence, ma couleur naturelle commence à apparaître ahah. Je me rends compte que les racines brunes mettent plus mon visage en valeur que les cheveux trop clairs aux racines, et surtout mes sourcils foncés contrastent de moins en moins avec ma chevelure de sirène :'D

Pour résumer, je suis vraiment contente de l'état de mes cheveux après cette petite coupe. le fait de les avoir raccourcis ne me dérange pas trop au final car je sais que dans tous les cas je devrais les couper lorsque j'aurais une longueur raisonnable de mes racines naturelles (même si je décide de garder un "tie&die", je ne garderais pas toute la longueur blanche/lilas que j'ai actuellement !).

J'espère que ce journal de pousse vous aura plu et convenu, n'hésitez pas à me dire si quelque chose vous chiffonne (ou vous plait, au choix :3). Par exemple, est-ce que vous voudriez que je mette en parallèle les photos du journal du mois dernier avec celles du mois actuel, pour mieux comparer ? Ou alors est-ce mieux de garder juste les photos du mois actuel, pour mieux voir (en plus grand en somme) ? N'hésitez pas à me donner votre avis !

Bisous les loulous <3

Justine

4 commentaires:

  1. Merci pour ces photos.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. ça pousse bien !! Courage pour la suite :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline ! :D Oui je trouve aussi que ça pousse plutôt pas mal, j'ai hâte de commander des compléments alimentaires sur Iherb pour compléter tout ça ^_^

      Supprimer
    2. Drôle comme ton mauve apparaît bleu ciel sur certaine photos, mais c'est tout aussi beau :) ! Bien d'accord pour la petite taille de pointes nécessaire pour une meilleure répartition du volume. Pour ta commande iHerb, c'est quand tu veux avec mon code spécial afin de te faire économiser 10$ ;) !

      Supprimer