20/10/2013

3 coiffures simples avec un headband

Bonjour à tous et à toutes, tout d'abord je suis désolée pour le manque de publications, ce n'est pas l'envie de bloguer qui me manque mais plutôt le temps. Cette année j'ai vraiment beaucoup de travail, et je n'ai presque jamais une minute à moi depuis que j'ai repris les cours en septembre. Je vais essayer de mieux m'organiser et de fixer deux articles par semaine, mais je ne peux rien promettre !

Aujourd'hui je vous poste donc un article que j'avais déjà prévu depuis le mois de septembre, et dont les photos ont été prises à ce moment là (oui, ça fait un petit moment je sais ahah, quand je vous dis que je n'ai pas de temps !). Je vous présente 3 coiffures simples mais originales à réaliser avec un headband ! Place aux photos :)


Le chignon romantique





Première coiffure très simple à réaliser, il suffit de poser le headband sur la tête et d'enrouler les cheveux à l'intérieur de l'élastique. On fixe avec une ou deux pinces plates et du spray fixant si besoin, et c'est tout ! C'est très rapide et je trouve que c'est une coiffure assez jolie et qui va avec tout. J'aime avoir les cheveux dégagés parce que je passe beaucoup de temps à étudier, et je n'aime pas quand les mèches me tombent sur les yeux. Cette coiffure est un bon compromis entre une queue de cheval simple et une coiffure plus sophistiquée mais pratique !

La couronne bohème



Une façon simple et rigolote de porter son headband, un peu à la bohème ou l'indienne. J'aime bien le fait que le headband retienne bien les mèches (toujours cette histoire de mèches :p). Si vous n'aimez pas le côté apparent de cette coiffure, il suffit de faire passer quelques cheveux au dessus de l'arrière du headband, ça donne cela :



J'aime bien les deux versions ! ^_^

Le serre tête 90's



Voilà une coiffure qui ne fera pas l'unanimité mais que j'ai personnellement adopté depuis un moment : les cheveux complètement tirés en arrière par un headband, serre terre, foulard etc... Je trouve que ça apporte beaucoup de volume en plus de dégager le visage et ce côté un peu rétro (voire ringard, ne mâchons pas nos mots :p) me fait beaucoup penser à Buffy, qui est LA série tv de mon enfance, ça me rappelle donc des souvenirs ahah !

Ces trois jolis headbands m'ont été gentillement offerts par ma tendre maman qui connait bien mes goûts et est douée de ses 10 doigts. Je vous encourage à visiter son blog si vous aimez ces créations là ! =)

Et vous, comment portez vous le headband ? 

Justine


7 commentaires:

  1. T'es juste parfaite ! Tout comme tes cheveux :) ♥
    De très belles coiffures aussi, ça te va super bien ! J'adore la première !

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. je suis fan de tes headband!! Ils te vont super bien!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu es vraiment jolie ! Et tu portes super bien les cheeks, ce qui n'est pas donné à tout le monde :3

    RépondreSupprimer
  4. super jolie! j'adore la première

    RépondreSupprimer