13/01/2014

Coupe drastique, nouveaux soins et mise au point.


Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui c'est article "fourre tout" pour un peu remettre le blog à zéro. J'ai pas mal à raconter, parce que ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté ici. C'est parti !


Pourquoi je n'ai pas posté ces derniers temps ?


Pour des raisons X et Y, je n'ai plus d'appareil photo depuis mi novembre à peu près, je ne peux donc plus faire de bonnes photos pour le blog, étant donné que le seul appareil qui me reste est mon iphone... Autant dire que ça change beaucoup du reflex qui faisait des photos presque parfaites ! Ca m'a beaucoup découragé de commencer à écrire des articles, de me rendre compte que c'était moche, et de ne jamais arriver à un résultat correct. En plus de ça, j'ai eu énormément de travail depuis septembre, ce qui m'a un peu amené à déprimer, et m'a oté toute envie de bloguer. Depuis un mois, je suis en vacances, j'ai repris du poil de la bête, et j'ai une envie démente de bloguer à nouveau. Et en plus j'aurais pas mal de temps libre, donc plus d'excuse pour ne pas poster ! :D

Le journal de pousse



Pour le moment, le journal de pousse était en "pause" pour les raisons énumérées ci dessus, et aussi parce que... J'ai coupé mes cheveux assez courts, et en faisant ça, je me suis dit que ce n'était plus la peine de le tenir. Mais finalement je vais quand même le reprendre, je me rends compte que ça peut motiver des personnes qui souhaitent également faire pousser leurs cheveux naturels, en partant du court ou non, car peu de personnes proposent des journaux de pousse "avec racines" :p
Voici donc quelques photos de ma nouvelle coupe, je l'ai réalisée en deux temps : une première coupe grossière moi même, et une seconde deux semaines plus tard, chez le coiffeur. Place aux images ! (Désolée de la piètre qualité des photos, donc...)


Ma longueur avant coupe
Coupe intermédiaire droite
Tadam !
                 

Une dernière pour la route :')
Pourquoi avoir coupé ? Tout simplement parce que mes cheveux, même si j'aimais leur longueur et malgré les soins, étaient très, très abîmés. J'étais fatiguée de devoir les démêler pendant 10 minutes, dépenser des sommes folles dans des soins et... avoir un résultat très très moyen. J'ai donc coupé pour éliminer un maximum de cheveux abîmés. En plus, avec les racines qui ont bien poussé, je commence à avoir plus de brun que de blond à certains endroits ! Un pas en avant pour ma quête de ma couleur naturelle :)

Nouveaux soins


Si vous lisez un peu mon blog depuis son lancement (ce qui, au vu du nombre ridiculement bas d'articles publiés, n'est pas vraiment un exploit :p), vous savez sans doute que j'essaye de réduire au maximum les produits chimiques dans mes soins (qu'ils soient capillaires, corporels ou même le maquillage), mais depuis quelques temps, un à deux mois, j'ai changé pas mal d'habitudes. Je fais de plus en plus de produits moi même, et en dehors de ceux ci, j'utilise énormément de produits bruts avec la méthode du "layering" (ou "millefeuille" qui est une méthode de soin de la peau japonaise), comme des huiles, des hydrolats ou encore des beurres végétaux... Pour cela, il m'est difficile de vous proposer des reviews de produits en grande quantité vu que j'en utilise au final, très peu. Ce qui m'amène au dernier point que je voulais soulever...

Votre avis



Je ne vous demande pas souvent votre avis, mea culpa. Je souhaite réparer cette erreur aujourd'hui en vous laissant la parole : Messieurs, Mesdames, dites moi tout !
Ce que vous pensez du blog (le design, le contenu, les sujets abordés...), dites moi ce que vous souhaiteriez y voir, n'hésitez pas à me demander de parler d'un sujet en particulier. Préférez vous les articles + photos ou les vidéos, par exemple ? Les articles/vidéos courts ou longs ? J'ai très peu de retours "négatifs", et contrairement à ce qu'on peut penser ce n'est pas forcément une bonne chose : J'ai du mal à trouver comment améliorer votre visite ici :')

Voilà voilà, cet article était un peu "inutile" mais c'est "en attendant" mieux, le temps que je vole le reflex de mon copain et que je vous bombarde à nouveau d'articles superficiels et idiots :p Soignez vous bien !


Saya

10 commentaires:

  1. contente que tu reviennes meme qu'un petit peu =)

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que l'on appel une coupe radicale :P très jolie !
    Je parle au nom de tous les hommes qui se baladent sur ton blog je pense, ton blog est génial sincèrement le design parfait, très bonne ecriture des articles j'aime beaucoup ! Ce que j'aimerai c'est d'autres articles pour nous messieurs car celui que tu avais fais sur les différentes coiffures était topissime, j'ai d'ailleurs tenté un chignon j'aime beaucoup :)
    Voilà en gros continue ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton avis ! J'y pense et j'essaie de trouver des idées pour hommes mais j'avoue que c'est pas évident ahah !

      Supprimer
    2. Je peux te donner des idées si tu veux haha ;)

      Supprimer
    3. Et bien si tu veux que je parle de qque chose en particulier je suis toute à ton écoute = ) !

      Supprimer
  3. Salut, ce blog manque de maquillage de pute et de sourcils touffus, je suis déçue et outrée que tu ne préserves pas ça sur ce blog tmtc allez kiss <3
    *part, le rire gras et diabolique*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, je vais remédier à ce problème, c'est vrai que la ligne ediorial du blog est devenue trop aseptisée ahahah!

      Supprimer
  4. Contente de te revoir !
    Tu veux des avis, voilà le mien :
    Le design : je trouve la bannière très jolie, simple et sobre, mais je me demande s'il ne pourrait pas y avoir plus de couleurs (enfin, du mauve pour rester raccord) autour des "cases" de droite.
    Le contenu et les sujets que tu a abordé jusqu'à présent m'intéressent. Que les articles écrits soient longs ou courts, je les trouvent toujours intéressants. J'adore tes reviews et je m'en sers pour mes choix (grâce à toi j'ai découvert les miracles de Lush, mes cheveux te disent merci !). Maintenant si tu fais tes produits toi-même, pourquoi pas en parler ? J'ai toujours cru que c'était trop compliqué, mais après tout ce peut être une bonne idée ! J'aime beaucoup tes vidéos, donc tu pourrais en faire pour ces produits. personnellement je n'aime pas les vidéos trop longues, d'ailleurs tu as tendance à te répéter dans celles-ci, donc si les "recettes" et autres astuces peuvent tenir en plusieurs rubriques peuvent tenir en moins de 5 minutes, cela peut te permettre de faire des séries réalisée en avance !
    Enfin, tu n'as pas forcément à t'inquiéter pour la qualité des photos. Personnellement des photos de "piètre" qualités ne me dérangeraient pas dans le cadre d'article court, par exemple une photo, la date, un état de tes cheveux à date précise (pour garder le journal de pousse, vite fait et simple) et garder ton temps pour de belles photos et des articles plus longs en parallèle, et plus rares !
    J'espère que tout cela t'éclairera, je te souhaite du courage =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton avis très détaillé, ça m'aide beaucoup à cerner les défauts du blog !
      Je vais essayer de raccourcir un peu mes vidéos ahah xD

      Supprimer